Cap d'Agde - CAP D'AGDE - WEEK-END BLEU » les 2 et 3 juin 2018 avec le « Tour des Iles du Cap d’Agde »


Cap d'Agde - CAP D'AGDE - WEEK-END BLEU » les 2 et 3 juin 2018 avec le « Tour des Iles du Cap d’Agde »

« WEEK-END BLEU » les 2 et 3 juin 2018
avec le « Tour des Iles du Cap d’Agde »

 
_____________________________________________
 
Le « Week-end Bleu » a lieu samedi 2 et dimanche 3 juin au Cap d’Agde. Organisé par la Ville d’Agde et la SODEAL avec son Centre Nautique, en partenariat étroit avec les professionnels et les associations nautiques locaux, ce week-end prouve à nouveau que, fort du label France Station Nautique***, le Cap d’Agde est toujours à la pointe de la diversité sur sa palette d’événements nautiques nationaux.
 
Autour du Village Nautique sur les quais du Centre Port, tout est possible du plus petit au plus grand pour découvrir la pratique des sports et des loisirs nautiques pendant ces 2 jours qui abordent toutes les facettes de la Grande Bleue.
 
Un programme gratuit et varié avec baptêmes et animations, ainsi que la mobilisation des acteurs locaux du nautisme, en font un rendez-vous très prisé.
Parmi les temps forts de cette année, il faut bien sûr noter « Le Tour des Iles du Cap d’Agde » qu’il sera possible de faire non seulement en stand up paddle comme les années précédentes, mais aussi en canoë, kayak et pirogue.
En parallèle au fil rouge du week-end avec la tombola au profit de la SNSM, cette édition 2018 fourmille de nouveautés, à consommer sans modération.
 
Sorties en mer, plongée sous-marine ou en piscine, pêche, modélisme, voile, stand-up paddle, canoë, jet ski, mini bateaux électriques, coaching bateau moteur et tests, initiation au secourisme, troc nautique, ateliers pour enfants, ateliers environnement… permettront des approches ludiques, sportives, environnementales ou sécuritaires du nautisme sous toutes ses formes. NOUVEAUTÉS 2018 : pirogue, trimaran à voile « Hobie Mirage Drive » de « A bord », « water bikes » (vélos sur l’eau) de « Bike of sea ».
 
LE « TOUR DES ILES DU CAP D’AGDE » en stand up paddle, canoë, kayak et pirogue
 
Pour sa quatrième édition, cette épreuve du dimanche 3 juin,  dont les inscriptions débuteront à partir de 9h, est ouverte à tous à partir de 12 ans. Elle permettra aux pratiquants chevronnés tout comme aux débutants de vivre une belle épreuve dans un décor unique, encadrée par des moniteurs.
Cap d'Agde - CAP D'AGDE - WEEK-END BLEU » les 2 et 3 juin 2018 avec le « Tour des Iles du Cap d’Agde »
OFFICE DE TOURISME CAP D'AGDE MÉDITERRANÉE - VIDEO CAP NEWS
(29-05-18)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Cap d'Agde - HERAULT - CAP D'AGDE - Sortie de l'ouvrage exceptionnel BRESCOU EN LANGUEDOC - Une île, un fort,

Cap d'Agde - HERAULT - AGDE - Signature Convention Maire d'Agde - Association Palana Environnement

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité de la ville d'Agde et du Cap d'Agde avec Cap-News.