Cap d'Agde - HERAULT - CAP D'AGDE - Championnat régional de Windsurf, Kitesurf et Foils le 11 mars 2018

Cap d'Agde - HERAULT - CAP D'AGDE - Championnat régional de Windsurf, Kitesurf et Foils le 11 mars 2018

Cap d'Agde - HERAULT - CAP D'AGDE - Championnat régional de Windsurf, Kitesurf et Foils le 11 mars 2018

Cap d’Agde : Championnat régional
de Windsurf, Kitesurf et Foils le 11 mars 2018

Le Cap d’Agde accueille, le dimanche 11 mars 2018, le Championnat régional de Windsurf, Kitesurf et Foils. Inscrit au calendrier de la Ligue de Voile Occitanie, il est le premier du genre depuis que ces disciplines sont passées sous l’égide de la Fédération Française de Voile.
 
Organisé par la SODEAL et son Centre Nautique, ce Championnat de pure glisse sportive et très visuel prouve à nouveau que, fort du label France Station Nautique***, le Cap d’Agde est toujours à la pointe des tendances en accueillant une nouveauté sur sa palette d’événements nautiques.

Le plan d’eau du Cap d’Agde sera très fréquenté le dimanche 11 mars prochain. Windsurfers (windsurf : « planche à voile » en anglais) et kitesurfers (kitesurf : planche tractée par un cerf-volant spécialement adapté, appelé aile ou voile) ne manqueront pas d’apprécier le spot réputé de la plage Richelieu pour donner toute la mesure de leur talent.

Selon la météo – et surtout le vent – planches et kites adopteront les équipements en conséquence. Par exemple, en cas de vent faible, de grandes planches sortiront de grandes voiles, logique pour capter un maximum de souffle.

Par contre, si Eole se fait un minimum complice, le public peut se préparer à un magnifique spectacle, dynamique à souhait… En effet, on assiste depuis quelques années à une véritable (r)évolution technologique avec l’apparition croissante de foils sur les planches, mais pas que, puisque cet équipement peut se trouver sur tout ce qui flotte (ou presque), comme par exemple sur certains grands voiliers du dernier « Vendée Globe ».

Un foil est une partie qui permet à la planche (ou au bateau) de se déplacer en étant surélevé par rapport à la surface de l'eau. Autrement dit, les foils sont des ailes qui permettent d'obtenir une plus grande vitesse de déplacement générée par le transfert de portance – cette force qui permet à un aéronef de s'élever et de se maintenir en altitude – dans le but de réduire la traînée de la coque (frottement et vagues).

Le public sera aux premières loges tout au long de la journée, car tous les départs et arrivées se feront du bord de la plage Richelieu et le cœur de ce championnat se trouvera au point « O’Spot » du Centre Nautique, situé directement sur la plage.

Les meilleurs compétiteurs sont attendus à cette occasion, dont des membres du Centre d’Entraînement d’Occitanie, qui gardent à l’esprit la perspective des Jeux Olympiques d’Eté en 2020 à Tokyo…

Les inscriptions se font en ligne sur http://centrenautique-capdagde.com/

Informations pour le public

Centre Nautique du Cap d’Agde

Tél. : 04.67.01.46.46

http://centrenautique-capdagde.com/championnat-regional-windsurf-kitesurf/

https://fr-fr.facebook.com/centrenautiquecapdagde

OFFICE de TOURISME CAP D'AGDE MEDITERRANEE
(02-03-18)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Cap d'Agde - HERAULT - AGDE - Marketing 2018 : Cap d’Agde Méditerranée au cœur de Londres

Cap d'Agde - HERAULT - AGDE - EN OCCITANIE LES POSIDONIES FREINENT L’ÉROSION MARINE ! 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité de la ville d'Agde et du Cap d'Agde avec Cap-News.