Cap d'Agde - Traditionnelle Oursinade du Môle

Cap d'Agde - Traditionnelle Oursinade du Môle

Cap d'Agde - Traditionnelle Oursinade du Môle

Les samedi 4 et dimanche 5 avril 2020, Le Cap d’Agde accueille la 3ème « Oursinade du Môle », organisée par les associations « L’Oursinade du Môle » et « La Route des Vignerons et des Pêcheurs ».

Autour de l’oursin décliné en différentes recettes, des produits et des vins du terroir seront également à déguster tout au long de ce week-end.

Qu’est-ce qu’on mange quand on mange un oursin ?...

Egalement appelé échinidé ou encore surnommé la bête qui pique, c’est un animal marin appartenant à la famille des échinodermes, qui comprend également les étoiles de mer. Son nom signifie en grec, « peau de hérisson », d’où son surnom de « hérisson » ou « châtaigne » des mers. C’est un invertébré, ce qui signifie qu’il n'a pas de squelette et plus exactement pas de colonne vertébrale. Il ne possède ni yeux ni cerveau… mais il a cinq dents. Ses nombreuses épines lui servent en partie pour se défendre mais également pour se déplacer.

La vie des oursins se passe dans l'eau salée, sous les zones rocheuses ou encore dans de vastes étendues sableuses.

« L’Oursinade du Môle »

Pour cette 3ème édition, il sera à l’honneur de cette fête conviviale. Les visiteurs pourront acheter des assiettes de dégustation composées également de coquillages, tielles, moules, formages, pâtisseries… auprès des exposants ou des restaurateurs qui déclineront l’oursin d’après leurs recettes, le tout accompagné de vins locaux.

Les différents points de vente seront répartis sur la place du Môle, dont un grand stand central regroupant les associations « L’Oursinade du Môle » et « La Route des Vignerons et des Pêcheurs ».

Infos > 06 10 51 29 36 ou 04 67 26 24 20

9h > 18h

Cap d'Agde - Traditionnelle Oursinade du Môle

Communiqué
(16-02-20)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Agde - Salon du Bien être

Cap d'Agde - 17ème édition du festival du rire

A LIRE AUSSI